Comment appelle-t-on le marché des grandes tables du Japon ?

Publié le : 02 août 20213 mins de lecture

Depuis près de 30 ans, le vin est devenu une boisson très appréciée par la population Japonaise. Une étude a été menée auprès de cette dernière et a montré que près de 30% des habitants du pays en consomment. Il fait désormais partie des boissons les plus prisées au Japon.

Les Japonais et la consommation du vin

Le Japon se trouve dans la liste des 20 premiers consommateurs de vin dans le monde. Cette boisson est surtout très consommée à Tokyo. Chaque habitant de la capitale boit en moyenne plus de six litres de vin par an. Par rapport au Japon, cette consommation moyenne varie autour de trois litres par personne. Ce sont surtout les personnes plutôt âgées qui en prennent d’une manière fréquente. Cela n’empêche qu’il soit apprécié par les jeunes. Il est surtout consommé à la maison. Toutefois, de nombreux grands restaurants, surtout à Tokyo, proposent ce genre de boisson à leurs clients. Il est à savoir que le taux de consommation de vin au Japon en l’espace de dix a connu une augmentation de  près de 50%.

Le vin, très apprécié en cuisine nippone

Effectivement, mis à part le fait qu’il soit consommé à table, le vin est un accompagnement important pour de nombreux plats Japonais. Il offre une saveur exquise aux recettes d’origine nippone. Il y a par exemple les fameux Sushi dont les assortiments peuvent être accompagnés de vin. En outre, de nombreux cuisiniers Japonais proposent du shabu-shabu préparé avec du vin, à leurs clients. Certains plats réalisés à la façon Teppanyaki  se cuisinent bien avec ce genre de boisson.

Le vin du Domaine de Daley, très prisé au Japon

Il est à savoir que le Japon fait partie des plus importants importateurs de vin dans le monde. En effet, de nombreuses marques de vins étrangères y sont commercialisées, dont celles du Domaine de Daley. Ce dernier envoie plus de 5000 bouteilles au Japon, chaque année. Leurs produits sont tant convoités pour leurs finesses. Ils sont produits d’une manière presque totalement naturelle. De ce fait, de nombreuses tâches relatives à la production se font à la main. D’ailleurs, les vins du Domaine de Daley sont connus pour le fait qu’ils soient totalement bio. Il est à savoir que les raisins utilisés proviennent du site lui-même.

Il n’y a pas qu’au Japon que le vin soit aussi prospère. Effectivement, il s’agit d’une boisson très appréciée par grand nombre d’individus à travers le monde.

Plan du site