Les différentes étapes pour apprendre le japonais

Publié le : 02 août 20213 mins de lecture

La culture japonaise intéresse de plus en plus les gens. Cela concerne principalement les mangas. Du coup, les gens se ruent vers l’apprentissage de la langue japonaise et de la culture japonaise. Vous souhaitez également parler japonais ? Découvrez les étapes à suivre pour le maîtriser rapidement.

Prendre des cours de langue

En effet, il est évident que la meilleure façon d’apprendre le japonais et de prendre des cours. De cette manière, vous serez sous l’accompagnement d’un professionnel. Premièrement, vous apprendrez les bases de la langue nippone. Cela commence par les verbes, et la prononciation. À cette étape, vous ne serez pas encore capable de mener une conversation nette en japonais. Par contre, vous comprendrez lorsque quelqu’un s’exprime en japonais. Avec de la motivation, vous parlerez couramment en moins d’un an.

Regarder des mangas

Si vous souhaitez apprendre rapidement le japonais, vous devez bien sûr être un fan de manga. Comme tout le monde le sais, le Japon est le pays des mangas. Vous avez une multitude de choix, en commençant par dragon ball, one piece, ou encore naruto. Ce sont les classiques des mangas japonais. Toutefois, il faut noter qu’il existe des versions françaises de ces mangas. Vous pouvez à la fois regarder des versions originales sous-titrées, ou des versions françaises avec une traduction japonaise en dessous. Par ailleurs, si vous êtes déjà avancée en la matière, vous pouvez regarder des versions japonaises sans traduction. Certes, en étape d’apprentissage, il pourrais y avoir des expressions qui vous sont inconnus, mais à force de regarder des mangas, vous apprendrez rapidement.

Lire des livres en japonais

Peu importe la langue, la meilleure façon de la maîtriser est la lecture. La littérature japonaise est très intéressante. Si vous n’êtes pas très fan des mangas, vous pouvez toujours lire les mangas en versions livre. Il existe bien sûr les versions PDF et versions en papier. À vous de choisir ce qui vous convient au mieux. Aussi, si vous ne pouvez pas vous procurer des bouquins, faites de la lecture sur Internet. Entrez dans des sites japonais. Entre autres, n’oubliez pas les magazines et les journaux.

Bref, ce sont les principales étapes à suivre pour apprendre le japonais. Ayez de la motivation et de la détermination pour maîtriser rapidement la langue. Intéressez vous à la culture japonaise toute entière. Aussi, procurez vous un petit dictionnaire. À chaque fois qu’une expression vous est inconnu jetez un petit coup d’œil au dictionnaire.

Plan du site