Restaurant japonais : les plats japonais européanisés

La cuisine traditionnelle japonaise est très riche en saveurs. Les sushis, les yakitoris, les ramens font la réputation de cette gastronomie. Désormais, vous pourrez savourer ces merveilles dans les restaurants français spécialisés dans la cuisine japonaise. Les plats traditionnels sont très délicieux, mais vous pourrez aussi goûter à la cuisine japonaise européanisée. C’est la nouvelle tendance en France, car les clients font la queue devant les restaurants pour y goûter. Il y a une liste de plats européanisés, à goûter coûte que coûte lors de votre prochaine visite dans un restaurant japonais.

Le gyoza, un délice qui fond dans la bouche

C’est un peu le ravioli japonais, car les préparations sont presque identiques. Dans la recette traditionnelle, la farce est composée de viande de porc finement hachée, de l’ail et de choux. Le tout sera cuit à la vapeur et dégusté avec une sauce spéciale sucrée salée. En France, vous pourrez découvrir cotesushi.com pour goûter à ce même plat, mais avec des farces personnalisées, selon vos goûts. Crevettes, poulets, viandes de bœuf, votre imagination sera votre seule limite. Il existe aussi des gyozas végétariens, sans viande, mais tout aussi délicieux. Un bon plat de gyoza se déguste dans un restaurant japonais réputé.

Le tempura européanisé avec sa sauce revisitée

Le tempura est un beignet japonais traditionnel, à base de légumes et de crevettes. Dans la recette revisitée, les crevettes sont remplacées par le poulet. La recette de la pâte à beignets est identique dans les deux recettes. À part le poulet, il existe plusieurs recettes de tempuras européanisées qui vont vous plaire. Tempura aux fruits de mer ou aux légumes, c’est à vous de choisir. N’oubliez pas d’accompagner vos tempuras avec une sauce spéciale, à commander auprès du chef.

Des sushis végétariens, à base de légumes

Le sushi est sans doute le plat japonais le plus européanisé. Dans la recette traditionnelle, le poisson est l’ingrédient de base. Mais dans le sushi végétarien, les légumes prennent les règnes. La préparation du riz à sushi ne change pas. Il sera mélange avec une bonne dose de sauce wasabi et d’huile d’olive. La farce sera composée de concombres, de carottes, et de radis. C’est la recette de base des sushis végétariens. Ces légumes seront coupés en julienne pour qu’ils soient plus faciles à mâcher. Une fois la préparation terminée, vous pourrez goûter vos sushis végétariens avec de la sauce soja.

Plan du site